Un expert judiciaire qualifié pour résoudre vos ennuis liés à la malfaçon de vos constructions

Présente à Berck-sur-Mer, dans le département du Pas-de-Calais, (62), l’entreprise André Fauquet met à votre service les compétences d’un expert technique et judiciaire en bâtiment. Nous intervenons pour le compte des entrepreneurs et des particuliers d’Amiens, de Beauvais et d’Arras.

Les responsabilités d’un expert judiciaire

En matière de construction, l’expertise judiciaire est une étape incontournable. Sa mission est déterminée par un juge et est exposée dans un jugement très détaillé. Il met en évidence des constatations matérielles objectives portant sur les atteintes physiques sur les personnes, la conformité des factures, le taux d’humidité, la présence de fissure, etc. L’entreprise André Fauquet est spécialisée dans le domaine de l’expertise technique et judiciaire et vous garantit un travail fiable et juste.

Un rôle technique, informatif et surtout objectif

L’expertise judiciaire, comment ça se passe ?

D’une manière générale, l’expert judiciaire examine les désordres et les malfaçons des constructions, repère leur cause et les réparations possibles, et donne un avis sur les responsabilités partagées. À titre d’information, il est nécessaire de préciser qu’avant l’établissement des opérations d’expertise, le juge ordonne le versement d’une consignation, sous forme d’une somme d’argent qui servira d’avance à l’expert. Pour bénéficier de l’avis et du savoir-faire d’un expert judiciaire compétent, vous pourrez vous adresser à André Fauquet.

Nous repérons les causes des désordres et malfaçons ainsi que les réparations possibles

Limites du champ d’action d’un expert judiciaire en construction :

  • Évaluations matérielles
  • Détermination des causes du problème
  • Déploiements de solutions
  • Tentative de conciliation

Appelez-nous pour plus d’informations ou pour obtenir votre devis.